samedi, 6 juin, 2026
Bouton Direct avec lecteur audio
Lecteur audio : Direct
Bouton Direct avec lecteur audio
Lecteur audio : Direct
Accueil Société Centrafrique : 3 tonnes d’intrants nutritionnels pour lutter contre la malnutrition dans la Nana-Gribizi

Centrafrique : 3 tonnes d’intrants nutritionnels pour lutter contre la malnutrition dans la Nana-Gribizi

0 commentaires 52 vues

Bangui, le 22 mai 2026 (RJDH) — Une nouvelle intervention nutritionnelle a été réalisée dans la préfecture de la Nana-Gribizi, au centre du pays, afin de renforcer la prise en charge de la malnutrition aiguë modérée.

Selon un rapport de OCHA en République centrafricaine, le Programme alimentaire mondial a livré, du 11 au 15 mai 2026, trois tonnes d’intrants nutritionnels au district sanitaire de Nana-Gribizi.

Cette assistance vise environ 1 800 bénéficiaires, notamment des femmes enceintes, des femmes allaitantes ainsi que des enfants âgés de 6 à 59 mois, particulièrement vulnérables à la malnutrition aiguë modérée (MAM).

Les intrants seront distribués dans 30 formations sanitaires du district, dans le but de renforcer les capacités locales de prise en charge nutritionnelle et d’améliorer la couverture des services au niveau communautaire

Cyrille Renaldi Wegue Nidi / image d’illustration

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00